post

3 conseils pour customiser votre Dax

La DAX, ou Honda ST70 est une moto de petite taille qui a vu le jour dans les années 70. Sa production a néanmoins été stoppée en 1999. Elle a constitué un véritable phénomène de mode dans les années 80. De nombreuses copies chinoises sont alors apparues (comme le Dingo de Jincheng) mais celles-ci restent très éloignées de la version originale. Bien entendu, il existe encore des DAX en parfait état.

A une époque où l’on cherche à tout prix à se différencier et à affirmer notre identité, la customisation n’a jamais été aussi tendance, quel que soit les domaines. L’univers de la moto n’échappe pas non plus à la règle. Voici donc 3 conseils pour une personnalisation parfaite de votre Dax !

dax-moto

Dax la mini moto au succès foudroyant.

Créez votre style grâce aux autocollants Dax

Pour customiser son modèle de moto, il est possible d’acquérir de nombreux types de pièces détachées originales. Cette customisation est très répandue car elle va apporter une finition de qualité soignée, tout en permettant de créer son propre style.

Ce n’est cependant pas la seule possibilité pour personnaliser sa Dax. En effet, les autocollants sont une bonne alternative pour affirmer son style en toute simplicité. Il existe de nombreux modèles tendances : tête de singe, Woody Woodpecker, écriture (takegawa, G craft, Dax honda, viking, HRC…), logos ainsi que de nombreuses autres possibilités ! Des autocollants très originaux sont également proposés : une paire d’ailes, un sélecteur de vitesse jaune, un dessus de réservoir, un logo de warning, etc. Les adeptes de personnalisation seront également ravis de découvrir les nombreux types de blasons proposés par les boutiques en ligne. Les couleurs sont également très variées afin de répondre à toutes les exigences du client.

De plus, ces autocollants sont faciles à positionner et vont pouvoir s’enlever aisément si l’on souhaite changer de style. Ils n’engagent donc à rien et peuvent être changés selon les envies et les goûts du moment.

dax-moto-ours

Customisation Dax avec un autocollant animal.

Les embouts de guidon, un bon moyen de customisation pour votre Dax

Pour une customisation idéale, vous avez également la possibilité de choisir la couleur de votre guidon (rouge, noir, bleu, rouge, or, vert, blanc, etc.) avec les poignées de votre choix mais aussi la mousse de guidon que vous préférez. Les vis de guidon sont faciles à installer et permettent de personnaliser sa DAX en quelques instants. Pour satisfaire tous les goûts, les gammes sont très diverses. Les matériaux et les formes proposés sont également variés : embout de guidon en cône, moleté en alu, en vis, bouchon… Il vous suffira donc de customiser votre guidon en fonction de vos envies et de votre personnalité afin de la rendre unique !

 

Relookez les pneus de votre Dax

Enfin, vous avez la possibilité de relooker la pneumatique de votre Dax skyteam afin de lui donner une seconde vie et un tout nouveau style. Ainsi, en choisissant un modèle de jante plutôt qu’un autre, le rendu sera immédiatement différent. En effet, les produits type pneus ou jantes permettent de personnaliser sa Dax selon son propre style de manière assez radicale. Chacun peut donc opter pour son visuel favori.

Bien évidemment, il existe encore un grand nombre d’accessoires capables de styliser votre mini moto. Si vous en voulez toujours plus, faites des choix plus ambitieux ! Certains optent donc également pour une customisation du réservoir essence, du moteur ou bien de la poutre antique. Avant d’être une moto, une Dax est donc un bien très personnel qui reflète aussi votre personnalité et votre créativité. Créez une Dax à votre image ! Le plus important est qu’elle vous ressemble avant tout !

Et si vous êtes intrépide ou simplement fan de sport nautique, pourquoi ne pas vous laissez tenter par le kitesurf ?

Avez-vous des envies de customisation pour votre Dax ?

One thought on “3 conseils pour customiser votre Dax

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *