post

6 activités physiques pour un ventre plat

Voici dans cet article quelques solutions pratiques afin de perdre du ventre à l’aide d’exercice spécifiques pouvant aider à développer un estomac plat.

Le beach volley vous permettra de conserver un ventre plat et de dépensez des calories tout en s'amusant l'été sur la plage !

Le beach volley vous permettra de conserver un ventre plat et de dépensez des calories tout en s’amusant l’été sur la plage !

Des exercices bons pour le ventre et pour le corps

Pour avoir un ventre plat et par conséquent une taille fine, il existe une quantité impressionnante d’exercices pas toujours conseillés. Certains, comme l’incontournable relevé de torse (relevé de buste) ont déjà montrés toute leur limite.

L’apparition du bidon est due à un relâchement des viscères notamment, mais également de la graisse sous-cutanée. Pour le faire disparaitre, il y a des exercices adaptés et des activités sportives plus adéquates que d’autres.

Evitez ceux qui font inutilement tourner la hanche car, les abdos qui permettent de compresser les viscères ne sont ni ceux qui forment la fameuse tablette de chocolat (muscle grand droit), ni ceux qui sont sur le côté (muscle obliques). Après une bonne toux, la partie du ventre assez douloureuse désigne le muscle à travailler, c’est le muscle transverse (+ d’infos) qui est sollicité (muscle intérieur activé lors de la toux).

3 exercices physique pour un ventre plat

Avec ces trois exercices vous pourrez atteindre d’étonnants résultats en trois semaines et selon votre situation pourrait éventuellement avoir un ventre plat :

Les abdos revisités

Couché sur le sol, les pieds pliés devant vous, essayez de relever le ventre en le poussant vers l’avant. Faites deux séries de 20 exercices chaque jour durant trois semaines. Vous pourrez alors perdre du ventre en le combinant à l’exercice suivant.

Le gainage du corps

Cet exercice va changer votre vie. Il permet de renforcer les muscles profonds (muscle transverse) et tous ceux qui soutiennent votre enveloppe physique. C’est tonifiant et mieux que des injections de collagène.

Placez-vous dans la même position que vous adopteriez si vous vouliez faire des pompes, les mains à hauteur des épaules. Bloqué dans cette position et tendu, maintenez-vous 30 secondes et observez 15 secondes de repos. Réalisez deux séries de trois exercices par jour durant une semaine. Ensuite, suivez la même cadence durant une minute, puis augmentez la durée à 2 minutes et montez graduellement à 4 minutes.

Le gainage du haut du corps

A genou devant une chaise base placée assez loin, posez-y vos avant-bras assez loin sur la chaise et maintenez-vous dans cette position de tension durant 1 minute. Faites l’exercice 4 fois avec 30 secondes de repos entre les passages.

3 sports pour garder la forme

Voici trois sports que vous pouvez pratiquer durant l’été et toute l’année:

Le (Beach) volley

Ce sport fait travailler l’ensemble du corps, particulièrement les bras, les jambes et le ventre. C’est une activité conseillée pour bruler des calories et travailler les abdos sans contraintes,

Le (Beach) rugby

C’est l’activité de cet été. A force de vous faire plaquer et de vous relever, votre ceinture va se raffermir. Vous dépenserez rapidement 700 calories en 30 minutes.

Le paddle

C’est l’exercice qu’il vous faut pour les abdos, les bras et les cuisses. En une heure vous pourrez brûler 500 calories.

Pendant ce temps dans votre ventre…

Entre difficulté à rire et douleurs à chaque mouvement, les courbatures vous feront la vie dure. Ce sont les prémices des résultats ou du moins d’une bonne sollicitation des fibres musculaires car, en effet courbature ne signifie pas forcément « évolution ».

Pour accélérer leurs apparitions, vous devez adopter une hygiène alimentaire propice. Cela suppose une réduction progressive des laitages de provenance animale (dites au revoir aux fromages, au yaourt, au lait) durant les trois semaines de l’entrainement. Ensuite vous pourrez les réintégrer aussi lentement que possible à votre alimentation.

Effectuez ces exercices fréquemment et mangez aussi sainement que possible pour maintenir votre ventre plat.

Finalement, pour garder le ventre plat …

  • Les exercices ciblés mentionnées vont permettre de travailler pour avoir un ventre plat.
  • Les sports indiqués vont permettre d’augmenter la dépense Calorique tout en sollicitant la sangle abdominale afin de perdre du ventre.
  • Un dernier point qui n’a pas été très appuyé est celui de l’alimentation. Il convient d’avoir une alimentation hypocalorique et adaptée à votre morphologie et à vos activités physiques.
  • Il est important de rappeler qu’avoir un ventre ballonné peut-être également dû à des troubles intestinaux qui viennent de différentes origines.

Et si vous souhaitez faire travailler vos cuisses, testez les vélos bleus à Nice !

One thought on “6 activités physiques pour un ventre plat

  1. Super article ! Le gainage est l’un des meilleurs moyens pour avoir un ventre plat. Sinon, le beach volley est très bien pour brûler des calories tout en profitant d’une activité ludique, sur la plage et au soleil. J’aimerais que les plages françaises soient plus équipées en filets pour pratiquer le beach volley.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *