Ce que vous devez savoir pour votre prochain trail

Vous avez pris la décision de vous mettre au trail pour changer un peu de vos éternelles séances dans la salle de sport. Le sport en plein air vous fera un bien fou je peux vous l’assurer. En plus, le trail est une forme de course à pied, en version plus ludique. Mais attention, il faut bien se préparer avant de prendre votre premier parcours. Je vous propose aujourd’hui de découvrir avec moi ce que vous devez faire pour une bonne préparation.

Ce qu’il faut savoir

La première chose que je vous conseille est de choisir un parcours à votre niveau, un trail court avec dénivelé abordable est le plus raisonnable. Puisque c’est votre première fois, il vaut mieux rester prudent.

En outre, vous devez adopter un entraînement spécifique avant de partir. En effet, pratiquer dans la nature présente des contraintes à prendre en compte.

               Avant votre départ, vous devez aussi vous procurer le matériel adéquat pour assurer une meilleure pratique du trail. Choisissez bien vos chaussures ainsi que vos vêtements votre sac à dos ainsi que votre casquette. Le sac ne doit pas vous alourdir, juste vous permettre d’emporter le nécessaire.

sport-endurance

Ce que vous devez apprendre

               En trail, vous allez affronter différents types de terrain, aussi je vous conseille d’apprendre à monter, peu importe les dénivelés, vous devez aussi apprendre à descendre. Et je ne parle pas d’un entrainement physique seulement, mais aussi d’une préparation psychologique, car contrairement à ce que vous pensez, descendre n’est pas facile !

               Vous devez également apprendre à vous ravitailler correctement. Ne jamais attendre d’avoir soif pour boire et ne jamais boire en trop grande quantité. Emmenez de l’eau pour les sorties courtes, des boissons isotoniques pour les plus longues.

               Je voudrais insister sur l’échauffement avant de partir pour votre trail. Ne pensez pas que vous aurez le temps de le faire en route, vous êtes complètement à côté de la plaque. Vous devez vous échauffer avant de partir, c’est indispensable.

Le plaisir avant tout

               Bien qu’il soit nécessaire et conseillé de se préparer mentalement avant le départ pour un trail, il est tout aussi important de prendre plaisir à ce moment. Aussi, ce que je vous conseille c’est de prendre quelques minutes avant votre départ et de visualiser ce qui va se passer, une connaissance du parcours sur carte vous sera nécessaire pour prendre des repères.

               Une fois que vous êtes sur les pistes, amusez-vous. Prenez plaisir à admirer la nature qui vous entoure, appréciez les défis qu’elle vous lance, sans pour autant faire plus de choses que vous ne pouvez le supporter.

One thought on “Ce que vous devez savoir pour votre prochain trail

  1. Le trail est un sport que je trouve vraiment passionnant, à faire tout seul ou bien en groupe, c’est toujours bien. Je vous conseille quand même de prendre avec vous certains accessoires qui vous aideront à vous guider et pourquoi pas une montre cardio pour vous aider à maîtriser vos efforts ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>