post

Comment bien choisir sa tenue de karting ?

Bien choisir sa tenue lorsque l’on fait du kart a une grande importance non seulement pour le style mais également pour votre confort et votre sécurité. En effet, la tenue participe grandement à votre bien être quand vous pilotez, d’où l’intérêt de trouver les bons équipements, répondant véritablement à vos besoins et à vos habitudes.

pilote-kart

Tenue complète de Karting pour en profiter au maximum

Choisir sa tenue de karting en fonction de son niveau de kart

Tenue de karting pour du loisir

Avant de choisir sa tenue ainsi que les différents accessoires, vous devez d’abord déterminer votre lien avec ce sport. Est-ce que vous le pratiquer juste pour le plaisir ou pour la compétition ?

En effet, les équipements peuvent différer selon ces critères. Et même s’il ne s’agit juste que d’une tenue de loisir pour le karting, vous devrez toutefois disposer de l’essentiel, à savoir d’une combinaison karting, d’un casque avec visière, d’une minerve, d’une paire de gant et de chaussure montante.

Tenue de karting pour la compétition

S’il s’agit d’une pratique pour la compétition, il est important de choisir des équipements de qualité. En effet, vous devez prendre en compte plusieurs critères, notamment la sécurité, le confort et la praticité. En effet, lorsque vous tournez sur la piste durant de nombreuses minutes, vous devez être à l’aise. Cela vous permettra ainsi d’être plus concentré et donc d’être plus performant pendant la course. Vos équipements devront être adaptés au challenge, à la situation, notamment à la météo, la nature du circuit, le type de karting que vous pilotez, etc.

Une compétition de kart arrive bientôt ? Je vous donne mes petites astuces, voici 5 aliments pour être au top lors de votre course !

Les accessoires de karting

Gants pour Karting

Les gants de karting sont un accessoire important lorsque l’on fait du karting car c’est l’élément qui nous permet d’être en contact avec le kart. Pour bien piloter, il faut avoir un bon ressenti et les gants, outres ses fonctions de sécurité, participent à vous donner cela. Il existe de nombreux modèles de gant de karting sur le marché et vous devez donc choisir ceux qui vous donnent les meilleures sensations.

casque-kart

Le casque de karting est indispensable quel que soit votre niveau. Il doit être adapté à votre morphologie et être à la bonne taille. Préférez un casque en fibre avec une homologation pour le karting qui garantit sa qualité.

Les bottines pour Karting

De même, les chaussures de kart sont également importantes pour ce qui est de vos sensations avec les pédales d’accélérateur et de freins. Les bottines de karting doivent non-seulement protéger vos pieds des éventuelles brûlures qui peuvent survenir mais également de participer à vous mettre dans des conditions agréables. En effet, lorsque vous êtes bien chaussés, vous pouvez mieux ressentir les pédales, ce qui permettra à votre pilotage d’être plus efficace.

One thought on “Comment bien choisir sa tenue de karting ?

  1. Bien que le talent ou la vitesse ne s’achète pas, je suis d’accord avec vous lorsque vous dites que l’équipement aide un pilote à être plus efficace. Il est important de bien choisir ses accessoires et sa tenue pour être plus à l’aise car quand on l’est, on peut être effectivement plus rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *