post

Comment s’améliorer en surf

Après avoir passé du temps au sein d’une école de surf, effectué quelques pratiques, vous vous êtes lancé dans l’eau sans votre moniteur. Vous voulez maintenant vous améliorer dans votre pratique et pouvoir enfin vraiment goûter aux joies du surf. Aussi, je vous propose aujourd’hui quelques conseils pour vous aider à y arriver correctement. On sait tous que le surf, c’est avant tout un sport de passionné où les sensations fortes sont au rendez-vous. Aussi, mieux vaut en profiter au max.

La pratique et le plaisir

               Pour vous améliorer, je ne peux que vous conseiller de pratiquer le plus possible. En effet, plus vous allez vous lancer dans l’eau et sur les vagues, plus vous allez apprendre à perfectionner votre technique. C’est en surfant qu’on devient surfeurs pas vrai ?

               De plus, quand vous êtes sur l’eau, autant ne pas se prendre la tête. Le surf est un sport, c’est une passion, un divertissement. Je sais que vous voulez vous améliorer au plus vite pour épater les jolies filles du coin, mais pas la peine de se prendre la tête. Riez, appréciez chaque vague, que vous réussissiez votre coup ou pas.

loi-surf

La respiration et le choix du spot

               Vous devez également vous améliorer du côté de la respiration si vous voulez réussir en surf. Je sais que l’adrénaline monte beaucoup quand on se lance dans un tube parfait, loin de ces beach break dont vous vous contentiez avant, mais vous devez absolument maîtriser votre respiration, sinon vous allez perdre pied facilement. Même chose pour la respiration sous l’eau, il faut l’améliorer.

               Dans le choix du spot, je pense que pour vous améliorer vous devez dans un premier temps vous contenter des vagues faciles à surfer. Une fois que vous maîtrisez les bases, je vous conseille d’opter pour un spot avec des vagues plus grosses, mais qui ne soient pas non plus des monstres. Cela vous permettra de tester vos connaissances et d’améliorer votre technique sur de nouvelles vagues.

               Dernier point que je voudrais aborder, pour vous améliorer au surf, vous devez absolument avoir une bonne condition physique. Aussi, je vous conseille vivement, en plus des heures que vous passez sur l’eau, de passer du temps dans la salle de sport afin de prendre des forces et du muscle, oui même les filles.

One thought on “Comment s’améliorer en surf

  1. Pour s’améliorer dans le surf, vous avez raison, il n’y a rien de mieux que de pratiquer aussi souvent que possible. Vous oubliez qu’il faut aussi un peu de préparation avant de se lancer dans l’eau aussi quelques échauffements seraient le bienvenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *