Débarrassez-vous enfin de votre gras

Perdre du poids, c’est une chose que bon nombre d’entre nous, hommes ou femmes voudraient bien. Mais voilà, c’est toujours plus facile à dire qu’à faire ! En effet, en théorie, pour perdre du poids il suffit de faire ceci ou cela, alors qu’en réalité c’est bien plus compliqué. Pour une fois, j’ai donc décidé de faire un petit point sur les questions de perte de poids.

Perdre du poids : le but

               Perdre du poids est l’expression que l’un utilise le plus souvent, pour moi en réalité, il s’agit surtout de perdre de la graisse. En effet, perdre du muscle n’est pas bon pour le corps et ce n’est pas ce que l’on recherche de toute manière.

               En réalité, pour une bonne perte de poids, il ne suffit pas de consommer moins de calories et de dépenser bien plus que les apports. Le but est surtout de pousser le corps à piocher dans la graisse qui constitue la réserve d’énergie la plus grande du corps et pour cela, les réserves glucidiques doivent être des moindres.

gras-perdre

Comment faire dans ce cas

               Pour perdre du gras efficacement, la première chose à faire est d’adopter une alimentation saine et variée. Pour garder le corps en pleine forme malgré les efforts, il faudra en effet manger correctement et lui apporter les nutriments nécessaires.

               Faire du sport est un indispensable, mais attention, il ne faut pas faire n’importe comment ! En effet, voici votre nouveau mot d’ordre : moins d’efforts pour plus de graisse brûlée. Des exercices d’intensité modérée aident en effet à brûler efficacement la graisse et pas seulement les réserves de glucides du corps.

               Pour perdre du poids, optimiser le processus de lipolyse, je conseille également de pratiquer des sports tels que la musculation ou bien les fractionnés qui permettent une perte efficace de gras. En effet, ils augmentent tous le deux le métabolisme.

One thought on “Débarrassez-vous enfin de votre gras

  1. Quand le corps fait des efforts, il puise dans toutes ses réserves pour avoir plus d’énergie. Si vous le supportez, vous pouvez aussi commencer votre journée par quelques efforts à jeun, c’est efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>