Faire du sport en salle et chez soi, mes conseils pour bien y arriver

               Que vous ayez choisi de faire du sport en salle ou bien que vous ayez décidé de vous lancer en restant dans le cadre douillet de votre maison, le plus difficile à faire est de vous y mettre réellement. C’est pour cette raison que j’ai décidé de jouer un peu le coach sportif aujourd’hui et donc de vous donner des conseils pour vous aider à vous y mettre plus facilement. Attention, souvenez-vous que tout ne dépend que de votre volonté en réalité. Si vous en voulez vraiment, vous réussirez à vous mettre au sport coûte que coûte.

squats

Allez à la salle de gym, tout ce que vous devez savoir

               Le premier conseil que je peux vous donner en matière de sport en salle, c’est de vous inscrire dans une salle de gym qui se trouve non loin de votre maison ou bien de votre lieu de travail. Cela vous permettra ainsi de perdre moins de temps en déplacement et ainsi de pouvoir utiliser ce temps dans la salle de sport. L’inscription faite, le plus dur est maintenant de repasser la porte de la salle de gym pour revenir et transpirer.

               Si vous avez le cran de revenir, prenez le temps de vous échauffer avant de faire quoi que ce soit. En effet, cela vous permettra ainsi de préparer votre corps à l’effort et de ne pas risquer aussi de vous blesser pour rien. En effet, si vous ne prenez pas en compte l’échauffement, vous risquez d’avoir des problèmes.

               Il y a sans doute déjà des exercices que vous avez prévu de faire pour votre séance de sport, mais je vous conseille dans les premiers temps de ne surtout pas pousser. En effet, en faire moins est nécessaire, par exemple pour les séries. Si c’est conseillé d’en faire 10, faites-en 6 ou 8 pour commencer. Vous n’avez pas encore le niveau nécessaire pour aller plus loin.

               Vous avez décidé d’utiliser plusieurs appareils en même temps dans votre séance ? Je vous conseille de vous limiter à 20 minutes d’exercice par appareil et de ne pas en changer plus de six fois. Vous n’allez sans doute même pas pouvoir en faire plus de 4 quand vous commencerez mais courage, vous allez y arriver bientôt.

               Attention, règle à respecter absolument, ne prenez pas de temps de repos entre les appareils, vous risquez de laisser refroidir votre corps et ce n’est pas bon. Enchaînez donc les appareils et vous verrez que vous entrainement seront bien efficaces.

               Si je devais vous suggérer des appareils pour commencer, je vous conseille de monter sur le vélo elliptique et sur le tapis de course. Les deux feront bien travailler l’ensemble de votre corps en prenant au moins 15 minutes sur chacun d’eux, mais pas moins en tout cas.

               Après ces efforts, je pense que vous pouvez bien vous accorder quelques minutes de repos dans le sauna ou bien le hammam de votre salle de sport. Je vous assure que ça fait un bien fou après vous être dépensé comme pas possible.

salle-sport

Faire de la gym à la maison, comment faire ?

               Vous voulez faire de la gym à la maison ? C’est tout à fait possible, mais vous devez vous préparer à cela. Aussi, bien que vous n’allez pas dans une salle de gym, vous allez devoir vous apprêtez correctement pour faire du sport, avec de chaussure et la tenue adéquate.

               Mettez au point un programme d’exercices que vous allez suivre pour faire en sorte que votre pratique soit la plus efficace possible. Je vous conseille aussi de choisir les jours où vous avez le moins de choses à faire pour caler vos heures de sports, comme ça vous ne serez pas trop fatigué à la fin de la journée.

               Vous devez faire preuve de discipline quand vous faites du sport à la maison. En effet, il est nécessaire de vous bouger et de respecter ce que vous avez mis au point, même si vous restez à la maison. Je vous conseille aussi d’éviter toutes sortes de distractions quand vous faites du sport, comme votre enfant qui joue à côté de vous par exemple. C’est bien de vous y mettre quand il n’y a personne à la maison.

               Ce que je vous conseille pour que tout se passe bien ? Mettez de la musique, pas à fond mais mettez de la musique qui fait bouger, cela vous donnera plus envie de bouger vous allez voir. Attention, vous devez aussi veiller à rester bien hydraté en tout temps. Vous devez donc avoir une bouteille d’eau pas loin.

               Vous savez, vous n’avez pas forcément besoin d’appareils pour vous aider à faire du sport à la maison. Vous ne connaissez pas encore le potentiel de votre maison en la matière ! vous avez des escaliers, servez-vous en ! Montez et descendez en courant, vous avez une cour ou une pièce assez grande, faire de la corde à sauter par exemple.

               Enfin, il y a aussi de nos jours ces jeux qui permettent de faire du sport tout en s’amusant. Vous pouvez aussi vous mettre sur ces derniers pour vous permettre de faire du sport. Chose intéressante, vous pouvez même faire cela en vous amusant avec votre enfant, enfin, lui il s’amuse, vous vous faites du sport.

Vous motiver comme il faut pour faire tout ça !

               Comment vous motiver pour tout cela ? La première chose que vous devez faire est bien d’enfiler votre tenue de sport. À ce sujet, achetez-vous de jolies choses comme ça vous seriez bien dedans et vous pourrez plus facilement vous rendre à la salle de sport.

               Pour la salle de sport, je vous conseille de rallier une ou plusieurs copines à votre cause, même à la maison pour faire du sport ensemble. En effet, avoir des amis qui vous aident à profiter de ces moments est une très bonne idée.

               Écoutez de la musique est aussi une bonne motivation. Il paraît que cela aide à moins ressentir la fatigue et donc à faire plus d’effort et je pense que ça marche vraiment, surtout quand on est bien concentré dedans.

               Quand vous êtes dans la salle de sport, ne restez pas sur un seul appareil ou deux pour chacune de vos séances. Vous allez vite vous ennuyer à force de faire à chaque fois les mêmes choses. Changez d’appareil autant que vous le pouvez, vous verrez que ça met un peu de peps dans vos séances.

               S’il y a des séances intéressantes dans votre salle de sport, comme la zumba ou bien autres disciplines dans le genre qui vous changent de ces matériels, n’hésitez pas non plus à participer. Vous verrez que c’est super de changer de temps à autre.

One thought on “Faire du sport en salle et chez soi, mes conseils pour bien y arriver

  1. En effet, on ne connait pas toutes le potentiel de la maison pour aider à faire du sport. Si vous n’arrivez vraiment pas à trouver du temps pour en faire, sachez que vous pouvez par exemple en faire quand vous passez l’aspirateur par exemple ou bien quand vous faites la poussière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>