post

Qui de la France, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal ou de l’Italie va atteindre la finale de l’Euro 2016 ?

Du 10 juin au 10 Juillet 2016, la France accueillera la 15ème édition du championnat de football Européen. Il s’agit de l’une des plus grandes compétitions européennes voire internationales (parce qu’elle est suivie partout dans le monde) au cours de laquelle 24 nations s’affronteront pour le titre de champion d’Europe 2016.

Au total, 51 matches seront disputés ; et comme dans la plupart des grands rendez-vous footballistiques, certaines équipes se démarqueront par leurs performances sur tous les secteurs de jeu. Eux ; on les appelle favoris. Et durant cet euro, ils seront au nombre de 6 à savoir l’Angleterre, l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal, l’Italie et bien évidemment la France (Pays organisateur). Grand angle sur ces 6 équipes qui illumineront l’Euro 2016.

L’Allemagne, l’Espagne, L’Italie, le Portugal, l’Angleterre et la France possèdent d’énormes chances d’accéder à la finale de l’Euro 2016

L’Angleterre ou le parcours sans faute des éliminatoires de l’Euro 2016 qui fera trembler les adversaires

Parler des favoris de l’Euro 2016 sans mentionner le nom de l’équipe d’Angleterre serait oublier injustement l’une des nations qui a marqué les éliminatoires de l’Euro 2016, de par ses résultats au terme des 10 rencontres disputées. Elle est même la seule équipe à avoir réalisé un parcours sans faute lors de ces éliminatoires avec 10 victoires en 10 matches.
Autre avantage de taille et qui pourrait être vu par certains observateurs comme une faiblesse, est la jeunesse qui anime désormais cette sélection de l’Angleterre. Certes, mois affriolants sur le papier avec le départ à la retraite de ses cadors John Terry, Steven Gerrard, Franck Lampard, l’équipe affiche tout de même un dispositif à craindre. Mieux, elle s’est aujourd’hui construite sur une colonne vertébrale de jeunes joueurs talentueux tels que Jamie Vardy, Adam Lallana, Jack Wilshere, Dan Sturridge ou encore Marcus Rashford. Tous auteurs d’une superbe saison avec leurs clubs respectifs.
Pour information, l’Angleterre évoluera dans le groupe B aux côtés de son voisin et rival Le Pays de Galles, la Russie et la Slovaquie.

L’Allemagne, l’équipe habituée des grands rendez-vous footballistiques

Première équipe à avoir remporté à trois reprises le championnat de football européen (1972, 1980, 1996), finaliste au cours de l’édition 2008, demi-finaliste en 2012 et vainqueur de la dernière édition de la coupe du monde de football au Brésil (2014), la National Mannschaft est sans aucun doute, l’une des équipes favorites sinon L’équipe favorite de cet euro 2016.
Rien qu’en regardant la composition effectuée par son sélectionneur Joachim Löw, on est en passe d’assister à une belle performance de l’Allemagne. Le dispositif est toujours le même avec pour colonne vertébrale Neuer, Hummels, Özil, Khedira, Gomez, Müller ou encore Kroos (Vainqueur de la dernière Ligue des Champions). Et la plupart de ses joueurs évoluent dans des championnats de haut niveau tels que la Bundesliga, la Premier League et la Liga. Elle évoluera au cours de l’Euro 2016 dans une poule C aux côtés de la Pologne, l’Ukraine et l’Irlande du nord.

L’Espagne sur la route du grand triplé successif historique

A côté de l’Allemagne, il y a l’équipe nationale d’Espagne. Deuxième équipe à avoir réalisé le triplé dans l’histoire de l’Euro 2016, l’Espagne dispose de réels atouts lui permettant d’ajouter à son palmarès une quatrième victoire dans une compétition de l’Euro foot. Pour cause, la Champions league qui est la meilleure compétition d’Europe en club, a été dominé cette année par deux clubs Espagnols (Le Réal Madrid – l’Athlético Madrid). Et comme vous le savez, ces deux équipes sont composées des pions forts de cette équipe d’Espagne en l’occurrence Sergio Ramos (auteur d’un but lors de la finale de la C1), Gabi, Juanfran, Dani Carvajal, Fernando Torres ou encore les jeunes Saul Niguez et Carlos Vasquez.

Par ailleurs, contrairement à l’Allemagne qui a bénéficié d’une poule plus ou moins à sa portée, l’équipe d’Espagne évoluera quant à elle dans une poule D très relevée aux cotés de la puissante équipe de la République Tchèque, la Turquie et la Croatie. Il lui faudra donc sortir le grand jeu afin de conforter son statut de favori. Et nous avons également de fortes chances d’assister à une confrontation Allemagne-Espagne dès les ¼ de finale.

Pour suivre les résultats de vos équipes préférés, retrouvez notre article sur les applications sportives !

L’Italie, plus qu’un outsider, un favori sur lequel compter à l’Euro 2016

Moins spectaculaires lors des dernières échéances footballistiques, la Squadra Azzura reste tout de même l’une des équipes qui parvient toujours à se transcender lors des grands rendez-de vous du foot Européen et international. La preuve, elle reste la dernière équipe finaliste de l’Euro 2012 face à l’Espagne.
Lors de l’Euro 2016, elle s’appuiera sur un noyau assez solide composé par l’expérimenté Gianluggi Buffon, Leonardo Bonucci, Thiago Motta, Giorgio Chellini ou encore Daniele De Rossi. Espérons qu’elle réussisse à réaliser une superbe compétition de l’Euro.

Le Portugal, l’équipe qui viendra troubler la hiérarchie de la compétition

Lorsqu’on évoque le nom de l’équipe du Portugal, on ne peut s’empêcher de tourner son regard vers son attaquant vedette Cristiano Ronaldo, dont la saison en club s’est soldée d’ailleurs par une victoire de la Champions league puis un compteur de but désormais fixé à 51 buts en 48 matches joués.

Toutefois, Cristiano Ronaldo n’est pas le seul joueur à craindre dans cette équipe du Portugal. Il y a aussi des joueurs talentueux tels que Ricardo Quaresma, Joao Moutinho, Nani, Bruno Alves ou encore Ricardo Carvalho qui mettra son expérience et ses qualités de bon défenseur au service du Portugal. L’équipe du Portugal abordera l’Euro 2016 face à l’Islande (14 juin au stade Geoffroy Guichard), l’Autriche (18 juin au Parc des princes) et la Hongrie (22 juin au stade Lumières de Lyon)

La France pour confirmer son statut de pays hôte très attendu

Comme la plupart des nations qui organisent les compétitions de grande envergure, la France sera l’une des équipes sur lesquelles seront portées le regard des passionnés et spécialistes foot. Excepté le fait qu’elle sera soutenue sur ses terres par des millions de supporters français, l’équipe du sélectionneur Didier Deschamps dispose également de joueurs de qualité à l’image de Paul Pogba, Blaise Matuidi, Anthony Martial, N’Golo Kanté ou encore Antoine Griezmann, auteur d’une magnifique prestation cette année en Ligue des champions. Autre avantage à prendre en compte : l’équipe de France évoluera dans une poule complètement à sa portée, composée de la Suisse, la Roumanie et qui enregistre la présence de l’Albanie qui effectue sa première participation à une compétition de l’Euro foot.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les réels atouts de chacune de ses 6 équipes ainsi que leurs calendriers respectifs, cliquez sur ce lien : http://www.ruedesjoueurs.com/pronostics/euro-2016-835718.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *