post

La Zumba, votre alliée bien-être

Vous n’êtes pas du genre très sport alors que vous souhaiteriez en pratiquer un qui puisse vous donner du plaisir et de la satisfaction en même temps, sans oublier une bonne forme ? Je pense que la pratique du Zumba est la plus recommandée dans votre cas, surtout si vous aimez les airs latinos. Dans bien des pays, les rassemblements populaires pour la pratique du Zumba sont devenus monnaie courante. Parlons donc un peu de ce sport, alliant la danse et le cardio en même temps.

Qu’est-ce que la Zumba

               La Zumba a vu le jour il y a bien des années, mais son succès a pris un peu plus de temps avant sa grande ascension dans les pratiques sportives. Il s’agit d’une méthode de fitness combinant la danse, des exercices physiques, oui mine de rien et enfin de la musique latine, un indispensable.

               Son objectif principal, brûler des calories et garder la forme sans cette image que l’on se fait du sport en tant que corvée. Eh oui, la Zumba allie le plaisir de danser à des exercices efficaces pour aider à brûler plus de calories tout en plaisir.

zumba

Quels sont ses bienfaits

               Je vous préviens, la liste des bienfaits du Zumba est assez longue. Déjà, c’est une pratique sportive, donc elle vous aide à renforcer votre système cardio-vasculaire. La Zumba aide également à tonifier les muscles du corps tout en développant l’endurance.

               La Zumba aide beaucoup dans la perte de poids. En effet, une séance d’une heure vous permet de dépenser 500 kilocalories au moins, un repas tout entier en gros. Elle vous aidera à affiner votre silhouette, à vous rendre plus souple, plus endurante, mais aussi et surtout à lutter efficacement contre le stress.

Comment pratiquer

               La Zumba se pratique idéalement en une séance d’une heure, un quart d’heure d’échauffement inclus et aussi régulièrement que possible. Une séance se compose généralement de différents pas à pratiquer en série et selon les consignes du coach.

               Les mouvements de danse sont faciles à intégrer et vous devez vous déplacer dans la salle de sport au gré du rythme de la musique latine. Vous l’aurez compris, l’ensemble de votre corps est en mouvement, tous vos muscles sont sollicités ce qui nécessite beaucoup d’énergie.

               Ce que j’aime dans la Zumba, c’est que la musique aide dans l’effort, on sent moins la fatigue et le faire en groupe c’est super, même si vous pouvez totalement le faire chez vous. La Zumba est aussi accessible à tout le monde.

One thought on “La Zumba, votre alliée bien-être

  1. Je n’ai pas trop de temps pour aller dans une salle de sport aussi je me suis achetée un DVD de Zumba à pratiquer chez moi le soir en rentrant du boulot. Je m’accorde ce petit moment deux fois par semaine depuis quatre mois et là je suis obligée de revoir ma garde-robe, car mes pantalons ont grossi. Ça marche pour perdre du poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *