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Le sport, idéal pour lutter contre la cellulite et l’arthrose

               La cellulite est un problème propre aux femmes en faites. Les hommes n’ont pas ce genre de soucis et je dois vous dire, mesdames, que je vous plains. Il est vrai que ce n’est pas toujours esthétique de voir ce genre de chose, et pourtant, ils sont bien là. Heureusement que vous pouvez changer les choses.

               Aujourd’hui, je vous propose de parler de la cellulite et du sport, mais avant tout de l’arthrose et du sport. Nombre de gens pensent que c’est une mauvaise idée de pratiquer un sport en présence de cette maladie et pourtant, il faut faire du sport pour rester en forme et favoriser la réparation des cartilages malades à l’origine des douleurs.

Arthrose, continuée à faire du sport pour votre bien

               De nombreux remèdes trouvés permettent aujourd’hui de traiter l’arthrose. Vous devez cependant savoir qu’il est tout autant indispensable de faire du sport pour se garder en bonne santé en dépit des douleurs que cette maladie peut causer.

               Bien des gens pensent que rester inactif et sédentaire aidera à amoindrir les douleurs, et pourtant ce ‘n’est pas du tout le cas. Au contraire, c’est une activité régulière qui pourra vous aider à lutter contre les effets de l’arthrose sur votre corps, mais aussi pour aider au processus de réparation de cartilages atteints.

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               Cela vous permet en effet de renforcer la musculature de votre corps et de mieux protéger les articulations.  Le sport aide aussi à préserver votre santé et votre corps de manière générale, notamment au niveau du système vasculaire. Une bonne activité physique vous permettra de  préserver l’amplitude et la souplesse au niveau des articulations que la maladie attaque sans oublier que cela stimule la réparation des cartilages.

Quel sport faire quand on a l’arthrose ?

Je sais qu’il n’est pas facile de se mettre au sport dans des conditions pareilles. Il faut un moral de fer et une volonté à toute épreuve pour y arriver. Les douleurs sont affligeantes, gardez cependant en mémoire que vous n’en tirerez que des bénéfices si vous pratiquez une activité physique, sans trop vous forcer cependant.

               Il existe des programmes spéciaux pour les personnes qui ont de l’arthrose, demandez conseil à votre médecin avant de vous lancer, il vous conseillera et vous dira ce que vous devez faire. Il y a cependant quelques trucs, valables dans tous les cas, comme de faire une marche de 30 minutes tous les jours. Il faut aussi une activité sportive pratiquée progressivement que ce soit au niveau de la durée ou bien de la difficulté

               Je vous conseille aussi de faire des étirements pour faire en sorte de préserver la souplesse de vos articulations. Les exercices de musculation sont aussi une bonne idée pour assurer la protection de vos articulations le mieux possible. En effet, quand on a plus de muscles, cela sert à protéger mieux les articulations aussi.

               Pour la pratique d’un sport en particulier, il est nécessaire de choisir des sports non violents et qui n’agressent pas trop le corps et bien évidemment vos articulations. Vous pouvez par exemple faire du vélo ou encore de la natation si vous aimez rester dans l’eau.

Si vous aimez les sports en plein air, vous pouvez aussi faire de la marche et de la randonnée. Je vous conseille surtout les sports doux comme le Yoga et le Tai Chi qui vous permettent garder une activité physique sans agresser votre corps.  Enfin, il y aussi la gymnastique douce que vous pouvez aussi adopter pour vous garder en pleine forme.

Le sport un allié pour lutter contre la cellulite.

               Je ne vais pas trop me lancer dans l’explication de ce qu’est la cellulite. Moi-même je ne sais pas trop puisque dans la majorité des cas, ce sont les femmes qui se retrouvent atteinte de ce mal, un mal surtout à l’égo bien évidemment puisque les cellulites ne sont pas douloureuses. Ce sont ces amas de graisses qui se forment sous la peau et qui remontent, car elles arrivent à un taux d’accumulation important, laissant ainsi une apparence très inesthétique à la peau.

               Vous devez savoir ainsi que la sédentarité est sans aucun doute l’une des causes les plus courantes de cellulite. Si en plus vous avez une très mauvaise alimentation, c’est un combo parfait pour les favoriser. Vous devez donc agir pour éviter cela.

               L’activité physique est ainsi un moyen de lutter contre la cellulite et de l’éviter, tout en sachant que cela ne suffit cependant pas. En effet, le sport permet de se muscler et donc de limiter le stockage de graisse. De la même manière, faire du sport aide aussi à stimuler la circulation, empêchant ainsi la graisse de se fixer, sans citer bien évidemment les autres avantages d’une pratique sportive.

               Plusieurs méthodes doivent être combinées pour venir à bout de la cellulite cependant, le sport seul n’est pas suffisant.  Je vous recommande par exemple d’adopter une bonne alimentation, de faire des massages et de pratiquer du sport. Il faut cependant faire attention, ce ne sont pas tous les sports qui conviennent à la cellulite, il faut choisir les plus adaptés.

Quel sport adapté pour lutter contre la cellulite ?

               Il y a de nombreux sports que vous pouvez choisir de pratiquer dans le but de combattre la cellulite. Mais d’abord, vous devez savoir que faire 30 minutes de marche par jour est recommander pour tout le monde. Pas toujours besoin loin pour cela, les ascenseurs, les trajets pour aller au boulot ou bien la station de métro, la promenade du chien peuvent suffit pour vous aider à faire la marche.

               Je vous conseille en plus de pratiquer un sport régulier. Les sports d’endurances sont les plus conseillés si vous souhaitez vous débarrasser de la cellulite. En effet, les efforts que vous devez fournir pour assurer le travail d’endurance nécessitent que votre corps puise dans toutes les réserves d’énergies et donc dans les réserves lipidiques, les graisses, pour tenir les performances nécessaires.

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               La musculation est aussi une bonne idée pour réussir à combattre la cellulite. En effet, la musculation permet de se fabriquer des muscles, limitant la formation de graisse, mobilisant les ressources de votre corps pour la construction des tissus musculaires et des efforts fournis lors des différents exercices. Vous vous dépensez beaucoup avec.

               L’aquagym est aussi une solution intéressante. Allégé par l’eau, le poids du corps devient moins important, vous allez ainsi pouvoir faire des efforts plus soutenus, sans vous en rendre compte puisque vous êtes dans l’eau, dépensant de l’énergie. De plus, l’eau aide à façonner votre silhouette à mesure que la cellulite disparait. Vous en sortirez gagnante à chaque fois.

               Je vous recommande également de faire du fitness, surtout que dans ces cas-là, vous serez encadré par un coach et devrez aussi suivre un programme spécial pour vous débarrasser de vos cellulites. Ne vous en faites pas, vous allez pouvoir retrouver votre silhouette de jeune fille très bientôt.

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