Les bonnes raisons de pratiquer un sport de combat

               Les sports de combat, on devrait tous en faire, ne serait-ce que pour avoir la possibilité de se défendre lors d’une agression par exemple, et je parle autant pour les hommes que pour les femmes bien évidemment. En effet, surtout quand on est femme ; on se laisse bien souvent faire devant de ce genre de choses.

Aujourd’hui pour tenter de vous convaincre de faire des sports de combat, je vous propose ainsi quelques bonnes raisons de vous y mettre sérieusement. Oui, c’est mon avis, je pense que tout le monde devrait pratiquer un sport de combat.

Avoir la possibilité de vous défendre

               Apprendre un sport de combat signifie apprendre à se battre, mais pas pour n’importe quelle raison. En effet, quand on pratique un sport de combat une des règles et de ne pas pratiquer en dehors des cours et aussi de n’avoir recours à vous connaissances qu’en cas de force majeur. Quand vous devez vous défendre, vous devrez vous battre et parfois, je conseille ainsi de vous mettre au sport de combat pour la simple raison que vous allez apprendre à vous défendre.

               Qui sait, cela pourrait bien vous sauver la vie un jour de savoir vous battre même si vous êtes une femme par exemple et que personne ne soupçonne vos capacités.  Dans le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, je considère que c’est nécessaire même d’apprendre à se battre. C’est votre vie que vous allez devoir défendre à un moment donné.

               Je ne vais évidemment pas vous forcer à un sport de combat ou un autre. Le choix est tout ç fait libre ne ce qui concerne le choix de la discipline que vous allez pratiquer, elles sont assez nombreuses. Je tiens juste à souligner que bien ’il s’agit de sport de combat, vous devez garder en tête que le but ultime n’est pas de se battre, mais de se défendre. De plus ; il est interdit de se battre hors des dojos quand on pratique un art martial.

Se défouler dans la bagarre

               Les sports de combat au même titre que les autres sports sont aussi un moyen de se défouler et de faire ressortir toute l’agressivité inexprimée que vous pouvez garder en vous durant la journée. Toute cette pression si elle n’est pas relâchée d‘une manière constructive peut faire des carnages.

               Avec un sport de combat, vous allez ainsi pouvoir vous servir de toute cette rage, de toute cette agressivité pour prendre le dessus sur votre adversaire dans les combats organisés sur le tatami, à titre d’entraînement bien évidemment. Vous ne devez pas blesser votre adversaire du moment quand même.

karate-1343889_1280

               Il faut aussi tenir compte d’une chose, ne faites pas les arts martiaux si vous cherchez uniquement à brutaliser les autres. Vous ne devez pas faire usage de vos techniques et de vos connaissances sur des personnes qui n’ont pas le même niveau que vous, ce n’est pas digne d’un pratiquant. En effet, les arts martiaux, c’est une vraie philosophie de vis qu’il faut respecter.

               En sport de combat, on vous apprend à vous maîtriser, à diriger vos coups pour les rendre plus efficaces dans la bataille, à respecter les autres aussi.  Ce sont des enseignements que vous allez pouvoir emporter avec vous le restant de votre vie et c’est quelque chose de précieux.

Éviter la sédentarité

               Les sports de combat ne sont pas des sports comme les autres, mais il faut quand même avouer que cela vous permettra de faire bouger votre corps tout entier pour éviter de tomber dans la sédentarité. En effet, nous devons tous  lutter contre la sédentarité qui est quand même un fléau à l’origine de beaucoup de maladies et de soucis de santé.

               Un  sport de combat est une activité physique qui va faire bouger l’ensemble de votre corps. Vous allez sans doute ressentir de nombreux changements si vous décidez de vous y mettre et que vous ne pratiquiez pas de sport avant, surtout que vous allez devoir beaucoup vous entraîner pour devenir plus fort, plus endurant. Perte de gras, gain d’agilité, gain de force et de puissance, mais aussi d’endurance, vous serez un gagnant à différents niveaux si vous choisissez de commencer les sports de combat.

Pour retrouver le moral

               Comme tous les autres sports, les arts martiaux sont aussi bons pour le moral. En effet, quand vous n’avez pas le moral, que vous êtes à cran et que vous avez vraiment besoin de vous lâcher, rien de mieux que de prendre un moment pour monter sur le tatami ou aller dans votre salle de sport.

               Que vous alliez vous défouler en tapant sur le sac de sable ou bien dans une patte d’ours ou encore un punching-ball, vous serez libéré de tous vos soucis du moment, vous retrouverez le moral aussi vous allez voir.  Je pense que vous avez sans doute fait ce genre d’expérience au moins une fois dans votre vite, de vous sentir bien dans votre peau et dans votre tête après une séance de transpirations !

               Au-delà de ces raisons, le sport a toujours été générateur de bonne humeur. L’activité physique permet en effet d’assurer une bonne production de l’hormone du plaisir, ce qui fait que vous vous sentez toujours mieux après vous être défoulé au sport. Qui aurait pensé que transpirer et se fatiguer ferait autant de bien

Pour une vie sociale et de rencontres

               Bien que vous ne soyez pas sur un site de rencontre, je peux vous assurer que vous mettre au sport, un sport de combat peut, aidé à faire des rencontres intéressantes, surtout avec des gens qui partagent ainsi la même passion que vous. C’est ainsi une bonne raison d’aller vous inscrire à des cours pour commencer, surtout si vous êtes de nature solitaire.

               Les combats au sol pourraient bien vous aider vous débarrasser de votre timidité ou encore de cette peur de vous ouvrir aux autres.  Les sports de combat vous aident aussi à vous intéresser aux autres. Si vous avez choisi de vous inscrire à des cours de self-défense par exemple, profitez-en pour vous approcher des autres.

Bonus du jour : conseils pour progresser en dans les arts martiaux

               Si vous souhaitez progresser dans les arts martiaux, je vous propose de prendre en compte mes conseils. Pour commencer, il faut un entrainement régulier si vous tenez vraiment à faire des progrès rapidement. C’est en pratiquant que vous allez apprendre plus vite et plus facilement les techniques à adopter pour réussir dans les arts martiaux.

               Je vous conseille aussi de vous impliquer dans votre pratique. La meilleure manière de faire cela est ainsi d’intégrer celle-ci dans votre quotidien le plus possible. De simples gestes peuvent en effet vous permettre de pratiquer sans vous en apercevoir dans votre vie de tous les jours. Mais attention, ne brulez pas les étapes. Ce n’est pas pour rien si elles ont été mises en place, vous devez progresser normalement et suivre le cours des choses.

karate-1665606_1280

               Faites attention, en voulant progresser encore et encore, vous allez perdre le plaisir de pratiquer les arts martiaux. De plus, au bout de deux ou trois ans, les progrès se feront plus difficiles. Vous devez prendre conscience que c’est comme ça que ça doit se passer dans les arts martiaux. Enfin, si vous voulez réussir à progresser vous devez apprendre à vous entraîner seul. Pas toujours besoin d’un coach pour vous cadrer.

One thought on “Les bonnes raisons de pratiquer un sport de combat

  1. le sport n’a jamais été mon truc, mais je dois avouer que les petits cours d’autodéfense que mon père me donnait à l’époque ont été réellement un bienfait pour moi. J’ai eu l’occasion de m’en servir contre un agresseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>