post

Mes conseils pour vous mettre au sport facilement

Vous savez comme je suis sportif n’est-ce pas ? Et vous êtes vous le flémard qui voudrait bien commencer à faire du sport ? Je pense que c’est le cas si vous êtes tombé sur ma page aujourd’hui. Ne vous en faites pas, je vais bien m’occuper de fois pour cette fois-ci. Cela fait un bout de temps que je voulais vous proposer cet article, et voilà nous y sommes aujourd’hui. En effet, je voulais vous donner quelques conseils en ce qui concerne la pratique du sport. En passant d’un mode de vie sédentaire au mode de vie sportive, vous devez bien faire attention, les choses ne se font pas aussi facilement que vous le pensez. Voici donc mes conseils pour vous aider à vous mettre facilement au sport.

sucre

Allez d’abord voir un médecin

               Que vous soyez déjà sénior ou que vous soyez plus jeune, si vous aviez un mode de vie sédentaire depuis un bout de temps, il est nécessaire que vous vous rendiez chez le médecin afin de vous faire ausculter.

               Ce mode de vie peut en effet avoir entraîné des changements importants dans votre corps, aussi, vous devez prendre soin de savoir si tout est OK pour que vous fassiez du sport ou pas. Dans certains cas, les sports agressifs ne sont pas autorisés en effet, aussi vous devez prendre le temps de bien choisir les sports qui vous conviennent à votre médecin.

               D’autre part, si vous avez des problèmes de santé plus graves, cela vous permettra d’en savoir plus sur ce qui se passe réellement au niveau de votre corps. Vous savez à quel point un check-up c’est bien de temps à autre. Si vous avez le feu vert de votre médecin, il va vous donner des conseils intéressants. Vous allez pouvoir commencer à faire du sport.

Choisissez ce que vous voulez faire et mettez au point le bon programme

               Une fois que vous savez que vous pouvez faire du sport, vous devez ainsi déterminer quel sport vous allez faire. Le seul conseil que je peux vous donner dans ce choix est d’opter pour une activité que vous aimez. En effet, c’est déjà difficile de se mettre au sport, alors si vous devez choisir quelque chose que vous n’aimez pas faire, vous allez avoir encore plus de mal à vous y mettre.

               Si vous aimez l’eau, vous pouvez choisir la natation par exemple. Si vous aimez les sports en plein air, le foot le basket ou encore le jogging, les trails et bien d’autres encore sont de très bonnes idées. Vous aimez les salles, la gymnastique en salle, la musculation et bien d’autres encore sont des options à ne pas négliger du tout.

               Le tout est que vous appréciez la discipline, cela vous aidera à vous motiver pour vous remettre au sport le plus rapidement possible et le plus facilement. Ensuite, vous allez devoir vous instaurer un planning bien pensé pour intégrer plus facilement le sport à vos activités hebdomadaires.

               Si je peux vous conseiller quelque chose, c’est de commencer doucement, vous ne devez pas forcer votre corps, longtemps habitué à la sédentarité. Il faut y aller pas à pas et voir ainsi comment vous pouvez évoluer. Une séance par semaine pour commencer, puis deux puis trois et autant que vous le pouvez par la suite.

Assurez-vous de disposer du bon matériel

               Avoir le bon matériel pour la pratique d’un sport ou d’un autre peut beaucoup vous aider à avoir la motivation nécessaire pour faire du sport. Je vous conseille ainsi dans un premier temps de vous procurer des vêtements de sport adéquats pour vous permettre de pratiquer dans le plus grand confort possible.

               Je vous recommande également de choisir les bonnes chaussures de sport. En effet, vous avez besoin d’une paire différente et spécifique en fonction du sport que vous avez choisi de pratiquer. Si vous avez du mal à trouver, demandez conseil à votre vendeur et il vous aidera à trouver la paire qui vous conviendra le mieux.

               Si vous voulez avoir un suivi au détail près de vos séances de sport, je vous conseille aussi de vous acheter ces montres connectées qui permettent d’avoir différents détails sur votre pratique et votre état physique. Les applications qui les accompagnent vous donnent même des conseils pour vous permettre de bien vous améliorer dans votre pratique.

Faire du sport en salle ou chez vous ?

               Faire du sport en salle ou en plein air, ce n’est pas du gout de tout le monde. En faite, ce n’est pas donné à chaque de nous de pouvoir se déplacer dans une salle pour faire du sport à cause d’un rythme quotidien très chargé. Ceux qui ont en les moyens décident ainsi de faire du sport chez eux. Mais quel matériel acheter dans ce cas ?

               Ce que je vous conseille c’est de prendre un tapis de course et un vélo elliptique. Les deux vous iront très bien si vous avez décidé de rester dans le cadre de votre maison pour faire du sport. Mais ce n’est pas tout cependant.

               Je pense que vous aurez aussi besoin de faire un peu de musculation pour que le haut soit aussi bien travaillé. Je vous recommande ainsi de vous acheter des haltères et des poids de musculation pour vous aider à cela. Si vous voulez acheter aussi un ballon d’exercices pour bien travailler les différentes parties de votre corps, notamment au niveau de votre abdomen.

sport - copie 2

Fixez-vous un objectif et entraînez-vous comme il faut

               Une fois que vous êtes bien lancé, c’est le moment de vous fixer des objectifs à atteindre dans la pratique de votre sport. C’est bien d’avoir un but, comme ça vous serez plus motivé pour continuer votre chemin.

               Si vous avez besoin de perdre du poids par exemple, je vous conseille de vous fixer chaque semaine un quota de perte de poids à atteindre. Je pense que 2kg c’est bien, mais souvenez-vous, vous devez aussi faire les exercices nécessaires pour cela, et ce ne sera pas la même chose que pour une personne qui veut tout simplement se garder en forme.

               Évoluez ainsi au mieux dans votre pratique. Ne restez pas au même point, choisissez des records que vous allez faire en sorte de battre. Attention, si vous êtes encore un débutant, renseignez-vous correctement sur le type d’exercice que vous devrez faire. En effet, ne vous lancez pas sur les exercices de pro alors que vous n’êtes encore qu’un simple débutant.

               Enfin, peu importe que vous soyez débutant ou que vous faites du sport depuis un bout de temps, vous devez toujours vous assurer de vous échauffer correctement avant de commencer une séance. Cela vous évitera en effet de subir des problèmes dans le genre des claquages musculaires ou bien des déchirures.

One thought on “Mes conseils pour vous mettre au sport facilement

  1. prendre la décision de faire du sport, c’est facile. C’est surtout de passer la porte de la salle de gym qui est le plus difficile en faite et je pense que ça tout le monde le sait, surtout quand on a déjà pas assez de temps pour dormir à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *