Minceur : pourquoi je traque les mauvais sucres

Ne nous voilons pas la face : perdre du poids n’est pas vraiment la chose la plus facile qu’il soit. J’ai eu beau tout essayer, je ne pense pas avoir eu une quelconque perte de poids avec les régimes à la louche que j’ai tenté. Et il faut dire que j’en ai essayé plus d’un ! Au bout du compte, ça m’a toujours amené à reprendre quelques kilos en plus une fois que je reprenais une alimentation normale. Je me suis donc dit que ce serait nettement mieux si je recherchais un moyen de perdre du poids sur la durée, plutôt que de chercher à éliminer les kilos en trop pour mieux les reprendre par la suite.

sucre

J’ai donc eu l’idée d’aller fouiner un peu sur le web pour trouver un mode d’alimentation sain qui ne risque pas de me faire à nouveau gonfler. En parcourant ce que j’ai pu trouver, je suis tombé sur une méthode qui consiste à faire la chasse aux sucres cachés. Comment ça marche ? Je vais vous montrer que c’est beaucoup plus simple que ça en a l’air. Au final, c’est juste de s’y habituer qui peut paraitre difficile. Alors, comment faire pour maigrir en éliminant les mauvais sucres ? Je vous fais un petit topo de la méthode que j’ai adopté.

Où chercher les sucres ?

Vous vous en doutez sûrement : tous les sucres que vous absorbez se trouvent nulle part ailleurs que dans votre alimentation. Il ne faut pas chercher plus loin ! À une époque, j’ai pensé que les mauvais sucres ne pouvaient se trouver que dans les aliments comme les sucreries ou les confiseries. C’est bien plus tard que j’ai appris qu’il y avait du sucre un peu partout, même dans les nourritures que je n’aurais jamais soupçonné en contenir. Autant dire que ça a été une petite déception sur le coup, parce que je commençais sérieusement à douter de la légitimité de toute mon alimentation jusque-là. Mais dans le même temps, ça m’a donné une idée de ce que j’avais à reconsidérer.

La course pour éliminer les mauvais sucres de mon alimentation pouvait donc commencer ! Je vous jure que ce n’est pas tous les jours facile de savoir si ce que vous avez dans l’assiette ou dans votre assiette n’est pas bourré de mauvais sucre. Juste pour exemple, les jus de fruits font partie de ces aliments qui contiennent un taux de sucre anormalement élevé. Et dire que tout le monde pense que ces trucs sont bons pour la santé. Bien sûr, je parle des jus de fruits en brique ou en bouteille que l’on retrouve partout. Si vous voulez vraiment vous assurer de ce que vous avalez, je vous conseille donc de presser vos fruits très frais vous-mêmes. Sans ajouter de sucre ! Au moins, vous pourrez être certain de ne pas ingurgiter n’importe quoi. Dans le cas contraire, autant se lâcher et se faire plaisir à boire un coca, quitte à manger autant de sucres.

conseils-maigrir

Optez pour une alimentation équilibrée

Le vieux conseil que je vois partout, et que je considère un peu comme un classique. Mais pour être franc, je dois dire qu’il faut vraiment essayer pour voir que ça marche. D’ailleurs, ce sera pour vous le meilleur moyen de maigrir sans sucre, puisque vous aurez plus de facilité à ne plus introduire la nourriture sucrée dans votre alimentation. Je pense qu’une bonne perte de poids ne peut pas se faire sans radicalement changer le mode d’alimentation. Ici, pas besoin de faire souffrir votre corps avec un régime qui va le priver des nutriments essentiels. Dans ces cas-là, vous perdrez juste de l’eau, et votre corps vous le fera payer très cher par la suite.

Ce qu’il faut faire : opter pour une alimentation aussi équilibrée et variée que possible. Comment faire ? Déjà, je ne vous recommande pas de vous priver de quoi que ce soit. J’ai appris que c’était le meilleur moyen de développer de sévères carences par la suite. La bonne astuce est de ne pas bannir certains types d’aliments… mais de manger en quantités raisonnables, et sans se resservir, de préférence !

Et n’oubliez pas le sport

La grosse erreur de ceux qui veulent perdre du poids est de se dire qu’ils pourront éliminer les kilos en trop sans bouger plus que la normale. Mais comme j’ai pu le constater sur un grand nombre de personnes, compter uniquement sur la traque des sucres pour maigrir ne marche pas. Si vous voulez avoir de vrais résultats, il va falloir vous bouger.

D’ailleurs, je conseille aussi le sport pour favoriser une meilleure santé. C’est encore le moyen le plus simple que je connaisse pour éviter le développement du cancer, les maladies de cœur, ou encore du diabète qui est tout de même une des maladies les plus courantes de nos jours.

One thought on “Minceur : pourquoi je traque les mauvais sucres

  1. Pas possible pour moi d’éliminer entièrement les sucres de mon alimentation jusque-là. Ce serait un peu le défi que je dois accomplir sur cette année, même si je ne pense pas que j’aurais le courage de m’y tenir jusqu’à la fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>