post

Musculation : que des avantages pour votre santé

Quand on vous parle de musculation, la première chose qui vient en tête c’est généralement cette image du bodybuilder très musclé et oui, souvent défiguré par cette pratique barbare. Mais rassurez-vous, faire de la musculation ne veut pas forcément devenir comme eux, car oui pour le commun des mortels comme moi c’est tout à fait hors de question. La musculation aide surtout à prendre du muscle, mais nous apporte aussi beaucoup de choses, aussi je vous propose de parler de ce sujet aujourd’hui.

Qu’est-ce que la musculation

               La musculation est une pratique physique se composant de nombreux exercices qui visent surtout à améliorer le développement musculaire. En effet, le but principal dans la muscu est de prendre plus de muscle.

               C’est surtout le processus pour atteindre cette prise de masse qui apporte au corps de nombreux bienfaits dans la foulée, outre que la perte de masse graisseuse évidemment. Pour assurer une bonne musculation, il faut en effet passer par une fonte de la masse adipeuse.

salle-sport

Quels sont ces bienfaits ?

               Comme je l’ai dit, la musculation nous apporte bien plus de choses que la prise de masse. Chez l’adolescent par exemple, la musculation contribue à l’amélioration de la croissance osseuse et musculaire. Chez l’adulte en revanche, elle permet d’améliorer la santé osseuse.

               En effet, la protection des os est mieux assurée quand on pratique la musculation, car quand on vieillit on perd de la masse osseuse, la musculation permet de retarder cela le plus possible. En outre, elle permet aussi le renforcement de votre système cardio-vasculaire.

               Je tiens à préciser que la musculation est une pratique physique comme une autre. Elle permet ainsi de travailler le corps et l’ensemble du système cardio-vasculaire pour un meilleur fonctionnement de celui-ci.

               La musculation permet également de prévenir contre le mal de dos et les blessures. Dans la pratique d’un sport, je conseille souvent d’inclure la musculation dans les exercices de préparation et cela pour éviter les blessures.

               En effet, le gain de force et d’endurance que les exercices apportent permet de réduire les risques de blessures. En effet, la musculation est aussi un moyen très efficace si vous voulez améliorer vos performances sportives.

               Enfin, la musculation vous permet de perdre du poids plus facilement. En effet, la création de muscles fait que le corps a besoin de beaucoup d’énergie pour l’entretien des muscles en questions. Or, production d’énergie veut dire plus de calories brulées et calories brulées veut dire graisse brûlée, donc une perte de poids significative.

One thought on “Musculation : que des avantages pour votre santé

  1. En plus de faire de la zumba, je pratiquais aussi la musculation quand j’ai décidé de perdre du poids pour rester en bonne santé. Franchement, je vous conseille de vous y mettre, c’est très bon pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *