post

Préparez parfaitement votre match grâce à ces conseils

Vous avez un match en vue ? Vous devez soigneusement vous préparer pour être au top de votre forme. Ce genre de préparation se fait deux étapes, dont nous allons parler, la troisième étant la récupération après l’effort. Si vous voulez en savoir plus, j’ai écrit cet article spécialement pour vous. En effet, pour avoir fait plusieurs matchs dans ma vie déjà, j’aurais quelques conseils à vous donner !

Pendant vos entraînements

Dans la préparation d’un match, il est important de bien s’entraîner, mais aussi de se constituer de bonnes réserves d’énergie que le corps puisse utiliser afin de ne pas trop s’épuiser. Le premier conseil que je peux vous donner est de bien vous hydrater et selon un ordre précis dans la mesure du possible.

En ce qui concerne l’alimentation, il est impératif de prendre des repas complets et à des heures régulières, avec une petite collation dans l’après-midi. La composition du menu doit être très équilibrée incluant du laitage, des protéines, des glucides, mais aussi des fruits.

La veille du match, vous devez maintenir votre hydratation ainsi que votre régime. Mais en plus de cela, je vous conseille également d’augmenter l’apport glucidique en privilégiant les sucres lents. Peut-être le moment de faire une pasta party ?

Gardez en tête qu’il ne faut cependant pas manger trop gras, ni trop épicé et encore moins des plats trop lourds. Le dîner de la veille du match doit être nourrissant et léger.

match-alimentation

Le jour de votre match

               Le jour du match est très important, il vous faudra faire encore plus attention pour votre hydratation ainsi que pour les repas. Il faudra ainsi boire dès votre réveil et veiller à bien vous hydrater le reste de la journée.

               Je vous conseille de prioriser les aliments faciles à digérer ainsi que d’éviter les préparations épicées. La viande de poisson est la plus recommandée. Mastiquez bien vos aliments et prenez le repas le plus complet possible au moins trois heures avant le début de votre match !

One thought on “Préparez parfaitement votre match grâce à ces conseils

  1. Je voulais juste souligner un truc, faites vraiment attention à manger 3 heures avant le match, car si vous mangez trop près du coup d’envoi, vous allez avoir des soucis. J’ai l’un de mes proches qui est décédé à cause de ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *