Salle de sport : tout pour une pratique efficace

Vous avez enfin décidé de vous mettre au sport et vous êtes donc inscrite dans une salle de sport. Très bien ! Vous commencez donc votre programme de remise en forme. Je tiens quand même à préciser que vous devez prendre en compte certains points afin de profiter au maximum des heures que vous passerez dans une salle de sport. Aussi, je vous propose de vous intéresser à ces différents éléments pour vous aider à ne pas perdre votre temps.

squats

Dans le choix de votre salle de sport

               Je vous conseille avant toute chose de vous adresser à une salle de sport qui ne soit pas trop loin de chez vous, car le temps que vous perdez en voiture est très précieux. Je vous recommande également de tester la salle de sport avant de prendre un abonnement, oui c’est tout à fait possible.

Vous pourrez ainsi savoir à quel moment sont les heures de pointe, comment sont les coachs, etc.…

               Autre chose, faites jouer vos relations pour trouver la meilleure salle de sport. Prenez en compte ce qu’ils vous disent, mais surtout faites en sorte de vous faire accepter dans les clubs luxueux si cela est dans vos moyens, cela par le biais de vos contacts.

Une fois que vous avez fait votre inscription

               Vous n’êtes plus nouvelle sur les lieux, vous avez déjà même un coach. Pour commencer, je vous conseille de demander un bilan sportif, un coach particulier vous sera d’une grande utilité si vous faites ceci.

               Il vous aidera à fixer des objectifs, que vous devez évidemment atteindre. Ce sera en fonction de cet objectif que vous allez adopter un programme d’entrainement, car pour perdre du ventre ou prendre quelques formes, ce ne sera pas la même chose.

               Une fois que vous êtes dans la salle de sport, je vous conseille de mettre votre téléphone en mode avion. C’est un moment privilégié que vous vous accordez, rien ne doit venir vous déranger. Si vous ne voulez pas éteindre, mettez le mode silencieux.

               Enfin, n’ayez pas peur des appareils que vous voyez, même s’il vous semble que ce sont des instruments de torture, ils sont là pour vous aider à atteindre vos objectifs. N’ayez pas honte de demander comment les utiliser si vous ne savez pas, nous avons tous commencé quelque part.

One thought on “Salle de sport : tout pour une pratique efficace

  1. quand je suis arrivée pour la première fois dans la salle de sport que j’ai choisi, j’étais complètement paumée, les autres se sont moqués de moi. Je pense qu’avant d’y aller, le mieux serait de se renseigner au minimum sur ce qu’on peut trouver comme appareil dans une salle de sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>