Santé : nos astuces pour booster votre métabolisme

Le métabolisme est le processus par lequel le corps brûle des calories pour les transformer en énergies dont nous avons besoin pour faire certaines choses. Ce qu’il faut savoir c’est que le métabolisme est un processus de transformation essentiel quand on veut perdre du poids et rester en santé. En effet, stocker la graisse n’est jamais bon pour le corps. Aussi, je vous propose aujourd’hui quelques astuces pour vous aider à booster au mieux votre métabolisme. En effet, plus il est élevé, moins on fait de réserve de graisse.

Faire des activités physiques et intellectuelles

               Qui aurait pensé que faire des activités intellectuelles intenses aiderait à perdre du poids ? J’admets, il ne s’agira pas d’une perte de poids conséquente, mais il est intéressant de savoir qu’une activité intellectuelle aide à booster le métabolisme de notre corps. Aussi, plus il est boosté, plus nous brûlons de calories et moins nous gardons de graisses.

               Deuxième astuce, faire un sport d’endurance, des activités physiques d’une façon régulière vous aidera à booster votre métabolisme. C’est jusque-là la meilleure façon de le faire de toute façon. En effet, plus vous faites d’effort, plus le corps a besoin d’énergie et plus vous aurez besoin de dépenser des calories, ce qui favorise le métabolisme.

sport - copie 2

Manger plus souvent, dormir plus souvent

               Attention, quand je dis manger plus souvent, cela ne veut en aucun cas dire manger plus. En effet, ce que vous devez faire c’est répartir vos rations journalières en plusieurs prises au cours de la journée.

 La digestion nécessite une production d’énergie et de chaleur conséquente, et donc de brûler des calories. Je vous conseille tout simplement de trouver le bon équilibre sur ce que vous devez manger.

               Enfin, dormez plus pour booster votre métabolisme. Non, je ne perds pas la boule, dormir aide vraiment à booster le métabolisme, ou rester simplement au repos. En effet, c’est en dormant que notre corps dépense le plus de graisse, aussi je vous conseille de dormir le plus possible pour réussir à perdre du poids efficacement et ainsi à rester en bonne santé.

One thought on “Santé : nos astuces pour booster votre métabolisme

  1. Rationner les aliments en une journée est une bonne idée, d’autant plus quand on pratique du sport, car le corps a besoin de certains apports. Merci pour vos conseils, je suis en ce moment même en pleine période de perte de poids et je suis sûre que ça va beaucoup aider tout ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>