Sport de glisse : la sécurité d’abord !

En période de vacance, on préfère toujours aller là où il y a la plage, là où il y a plein d’activités, là où on peut faire du sport. Toutes fois, il est à noter que si vous pratiquez du sport maritime. Il vaut toujours mieux, respecter les consignes de sécurités qui s’imposent. Informez-vous, comme ça vous serez prévenu et vous serez loin de tout danger. Je vous donne quelques infos là-dessus !

Loisirs nautiques : Sachez bien tous les risques

Avant de pratiquer du sport nautiques. Ayez le minimum de savoir sur tout ce que vous pratiquez en mer. Tâchez toujours de maîtriser vos engins, vos équipements. Sachez tout ce qu’il y a à savoir sur votre bateau, vos équipements de communication par radio.

Une bonne connaissance du milieu vous sera bénéfique. Informez-vous sur la météo, ayez une carte maritime pour ne pas se tromper d’itinéraires. Portez des gilets de sauvetage. Ne faites pas place à l’imprudence, l’insouciance, l’ignorance et l’inattention.

Soyez responsable

Si vous vous trouvez face à une situation dangereuse sur l’eau, adopter le triple « A », c’est quoi triple A, Alertez, faites en sortes d’être Aperçu, Attendez les secours ! C’est ce qu’il faut faire. Vous devez être responsable !

Et n’oubliez pas que tout citoyen a le droit de profiter librement de la mer, et c’est cela qui implique une responsabilité pour chaque usager. Soyez responsable comme ça, les incidents diminueront et vous serez loin des accidents mortels!

One thought on “Sport de glisse : la sécurité d’abord !

  1. C’est vrai, qu’on a notre part de responsabilité vu que c’est un endroit public ! Moi perso, je m’énerve quand je vois ces gens qui sont super imprudent, ces gens qui ne surveillent pas assez leurs enfants. On dirait qu’ils ne sont pas conscients ou quoi ? Je voudrais aussi faire un petit remarque sur les autorités compétentes, dès fois ils mettent trop de temps à venir quand il y a alerte, je comprends pas pourquoi ! 😮

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>