J’ai testÉ les vÉlos bleus

Pendant les vacances j’ai décidé de partir un week-end sur la Côte d’Azur pour profiter du soleil. Sportif dans l’âme, j’étais obligé de tester les célèbres vélos bleus. Retour d’expérience sur ces vélos bien pratiques mais pas très techniques !

Face à la mer, les vélos bleus…

Face à la mer, les vélos bleus…

En mode vacancier pas pressé pour la location !

La célèbre Promenade des Anglais à Nice est un endroit très agréable, surtout quand le soleil fait son apparition ! On y trouve tout le long des vélos bleus. J’ai décidé d’en louer un en voyant toutes ces personnes rouler sur la Promenade.

On m’avait dit que ces vélos étaient très pratiques et c’est le cas. Cependant, j’ai failli abandonner l’histoire au moment du passage à la location. Comptez au moins 15 minutes pour louer un vélo la première fois! Cela fonctionne par carte bancaire. Il faut appeler un numéro gratuit pour réaliser une première inscription. Le fonctionnement pour libérer un vélo est proposé sur l’écran. Cependant ce n’est pas très clair. J’ai appelé au moins 5 fois car la communication coupait et n’était pas compréhensible.

Choisissez bien votre vélo

Avant d’avoir récupéré le vélo, vérifiez bien que tout fonctionne et qu’il n y a aucune anomalie. L’un des problèmes persistants de ce système est la dégradation de certains vélos. Je m’en suis rendu compte juste avant de rendre le vélo en question quand la sonnette du vélo s’est tout simplement éjectée du guidon !

Pratiques mais pour des petits trajets…

J’ai roulé environ pendant 2h et fait plus de 20 km. Et oui, la Promenade des Anglais s’étend sur plusieurs villes. Je suis allé jusqu’à Cagnes sur Mer. Mon ressenti est le suivant : le vélo bleu est très accessible et pratique pour des petits trajets en ville ou alors si on veut se promener le long de la Promenade des Anglais sur 4 ou 5 km. Si on veut faire 20 km comme cela a été mon cas, le vélo bleu n’est pas adapté. C’est un vélo très lourd, mais cela fait un bon souvenir de sportif! J’en ai eu pour 6 euros pour 2h, soit le prix que j’aurais payé pour la location d’un véritable VTT. La prochaine fois que je voudrais faire ce trajet je louerai un VTT. Cependant, pour se promener en ville, le vélo bleu est largement satisfaisant.

One thought on “J’ai testÉ les vÉlos bleus

  1. Hello! Super ton blog! J’ai testé le roller sur la célèbre promenade des Anglais et c’est juste GE-NI-AL !! Le mieux est d’y aller un dimanche après-midi ensoleillé avec des amis ou en famille avant que les touristes ne débarquent sur la Côte ! Sportivement, Anna.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>