post

Snowboard : sur quel matériel investir ?

Vous vous demandez surement ce qu’il faut faire pour débuter en snowboard ? Soyez soulagé, je vais vous montrer ! Ce n’est pas difficile, ayez le bon matos, choisissez le bon local et venez suivez-moi, soyer pas stresser ! Ce sera cool ! Je vous promets qu’il n’y a rien de compliqué ! Commencer par choisir votre board puis vérifier les fixations.

Les types de board

Etant débutant, pour faire simple, prenez le board que le gars vous donnera, ne choisissez pas trop, ce n’est pas important ! Je suis sérieuse, ce n’est pas important ! Haha, mais si ça l’est, ne vous inquiétez pas, je vais vous conseiller. On a les board de type Freestyle qui est souple, symétriques avec des spatules partout.

Il est normal que vous n’ayez pas de référence vu que vous débutiez. Vous ne saurez pas c’est quoi une planche à pain et c’est quoi une planche de la mort. Le plus pratique, c’est de faire confiance au gars qui vend ou qui met en location votre future première planche. N’acceptez pas juste de prendre une planche trop grande et n’oubliez pas de mentionner au gars que vous débutez.

Regardez comment elle est fixée

Là, ça mérite vérification, regardez les fixations. Je connais 3 types de fixes pour ce qui est de la planche freestyle. On a le step-in, ici, on « en-clique » la chaussure et tout se passe bien. Perso, je ne vous le recommande pas. Compte au système de fixation, vous aurez besoin de chaussure spécifique ayant sous la semelle, un système sur lesquels, ils peuvent s’accrocher.

Commencer par ces chaussures, et qu’on vous progresserez, vous aurez droit à des chaussures plus techniques. En plus du step in, on a aussi le flow, elles sont très faciles à mettre, sauf si vous n’aimez pas la sensation de « flottement » au-dessus de vos pieds. En bref, au niveau des fixations, choisissez ce qui vous rend à l’aise et voilà, mettez-vous au snowboard.

2 thoughts on “Snowboard : sur quel matériel investir ?

  1. J’ai du mal à faire confiance à ces vendeurs de matériel, vu comment ils sont toujours là à faire comme si on avait besoin de tout ce qu’ils ont en magasin. Comment faire pour vraiment savoir s’ils sont de bon conseil ?

  2. Moi, perso, j’ai peur de me lancer. Pourtant ça m’intéresse beaucoup, je n’ai pas non plus d’amis qui en font, du coup j’ai encore plus peur que jamais. Si vous avez des clubs ou des trucs comme ça à me conseiller, je serais toute oui !! J’aurais moins peur ! ^^ 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *