post

Vous faites de la plongée ou de la snorkeling ? Faites attention à ces choses-là

La plongée, ce n’est pas trop mon truc, ni le snorkeling. Pourtant de plus en plus de gens semblent aimer ça et en pratique. Toutefois ; j’ai quelque tuyau pour vous, les gens qui en pratique. Je ne dirais pas que c’est dangereux d’en faire, mais, il y a tout de même des trucs auxquels il faut faire attention. Rassurez-vous, ces petites astuces de sécurité snorkeling ne gâcheront votre plaisir d’en pratiquer.

Soyez responsable quand vous faites de la plongée ou du snorkeling

Pour les adeptes, une fois sous l’eau, c’est le paradis. Tout de même, il faut avoir en tête toutes les choses qui peuvent s’y passer. Tout danger n’est jamais écarté. Et là, je confirme, la plongée et le snorkeling admettent des risques.

En premier lieu, n’oubliez pas que vous êtes dans un milieu naturel, vérifier la météo pour bien vous préparez. Ensuite, pour ce qui est du matériel, faites bien attention, lisez bien les notices d’utilisation, les consignes de sécurité. Formez-vous bien, ne partez pas seul si possible, surveillez vos enfants !! Voilà !!

Anticipez les accidents au milieu marin

Ici, je parle de l’éventuelle rencontre pas plaisante qui peut se produire sous l’eau. Attention aux vies, les raies, rascasses, méduses et oursins, faites bien attention. Il y en a de ces espèces qui sont même, de nature électriques. Soyez sur vos gardes !

Pour éviter des morsures en snorkeling, tenez-vous donc bien loin des murènes, des balistes et des homards qui peuvent risquer de vous pincer. Donc, pour éviter ces contacts peu déplaisants, voici quelque tuyau, contrôlez votre flottabilité, gardez toujours votre calme. Evitez de tout toucher à tout, comme le corail sur les sables, et surtout surtout mettez une combinaison idéale.

One thought on “Vous faites de la plongée ou de la snorkeling ? Faites attention à ces choses-là

  1. Moi je suis pratiquante de plongée bouteille, mais moi je n’aime pas trop aller seul. S’il m’arrive quelque chose, personne ne saura ce qui m’est arrivée, vaut mieux le faire avec des amies. C’est toujours plus sage. Je me sens plus en sécurité tout en profitant pleinement de ma plongée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *