Mes 5 aliments préférés pour être au top

Pour être au top, il ne suffit pas de faire du sport régulièrement. Il est vrai que c’est un facteur important, mais il est aussi nécessaire de nourrir le corps convenablement et de subvenir à tous ses besoins. L’alimentation est ainsi un point à ne surtout pas négliger pour être au top. En effet, si vous ne donnez pas à votre corps ce dont il a besoin, il risque de vous lâcher. Aujourd’hui je vous propose donc de rencontrer mes aliments préférés pour être au top !

Des fruits, des légumes et de l’eau

               J’adore les fruits, surtout comme petit déjeuner. Il n’est donc pas étonnant que je commence ma liste avec ces derniers. Je n’ai pas tellement de préférence, car j’aime presque tout, surtout dans une petite salade de fruits. Comme on dit, il faut manger 5 fruits et légumes par jour, moi j’en mange trois sortes le matin !

               Je passe ensuite aux légumes, mes alliés minceurs et bonne santé. J’adore le brocoli, les carottes ainsi que les courgettes sans oublier les haricots verts. Cuit à la vapeur, j’assaisonne le tout d’une petite sauce vinaigrette et c’est le top !

               J’admets que l’eau n’est pas en soi un vrai aliment, mais il reste quand même un élément indispensable pour le bien-être du corps, l’hydratation est en effet indispensable. Je l’inclus ainsi dans ma liste et je confirme que c’est un aliment que je prends quotidiennement pour assurer mon bien-être.

alimentation

Les produits laitiers, le poisson

               Ensuite, il y a les produits laitiers, nous savons tous que ce sont des aliments que nous devons prendre pour composer une alimentation saine et équilibrée. Personnellement, je préfère les fromages à base de lait de chèvre, fondus et allégés en gras ainsi que les yaourts légers.

               Dernier aliment préféré du jour, le poisson ! En effet, j’adore le poisson, peu importe son nom. J’ai cependant une petite préférence pour le saumon fumé que j’adore ajouté à mes salades. J’aime aussi les filets de poisson poêlés sans huile, succulente et sans trop de gras !

One thought on “Mes 5 aliments préférés pour être au top

  1. J’aime bien ta liste. J’essaie depuis des mois de me reconvertir vers une alimentation équilibrée et j’y arrive tant bien que mal. Faire du sport plusieurs fois par semaine m’est impossible donc j’essaie de beaucoup modérer niveau apport calorique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>