Top des aliments pour ne pas rouiller

Vous ne voulez pas rouiller ? Oui, je sais que les radicaux libres sont très dangereux pour le corps, heureusement que les antioxydants sont là pour nous aider à les combattre. Nous en trouvons évidemment dans notre organisme, mais la plus grande partie sera apportée par notre alimentation. Aujourd’hui, je vous ai donc concocté un petit top de tous les aliments à favoriser pour apporter plus d’antioxydant au corps.

Des couleurs et des couleurs

               En ce qui concerne les fruits, les fruits rouges sont ceux qui contiennent le plus d’antioxydant. En effet, myrtilles, cassis, canneberge, ou encore mure, fraise, cerise seront vos alliés pour la lutte contre les radicaux libres. Ils sont succulents en plus.

               Les fruits et légumes de couleur jaune, orangé et rouge sont aussi très riches en antioxydant. Vous pouvez donc manger de la carotte, des citrouilles, des tomates aussi. Je continue avec les légumes et fruits verts comme le citron, le kiwi, les brocolis. La spiruline est aussi un produit que je conseille de prendre.

               Les légumes à feuilles vertes sont aussi riches en antioxydants. Leur consommation vous aidera ainsi à ne pas rouiller. Choux en tout genre, laitue, ciboulettes persils et d’autres encore seront ainsi vos alliés.

aliments-antirouille

Des produits pas très communs et des noix

               Comme je suis une très grande gourmande, je n’aurais jamais pu faire cet article sans inclure le chocolat. Oui, le chocolat est très riche en antioxydant, mais attention, il faut rester raisonnable dans sa consommation. Il est en de même pour le vin rouge, un verre de temps à autre sera bien assez.

               Pour terminer, je vous présente les noix à privilégier pour ne pas rouiller sur place ! Donc il y a tout d’abord la noix de pécan, les noix de Grenoble, les noisettes, mais aussi l’amande. Petit bonus de ma liste, la baie de Goji qui est considéré comme le fruit le plus riche et le plus nutritif au monde.

One thought on “Top des aliments pour ne pas rouiller

  1. au risque de paraître ridicule, je n’ai jamais mangé de baie de Goji de toute ma vie. Est-ce que vous pouvez me dire quel goût ça peut avoir ? Je voudrais savoir avant d’essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>