post

4 accessoires indispensables au surfeur

Tout bon surfeur, débutant ou expérimenté a, certes, besoin de sa planche de surf, mais également de quelques accessoires dont on ne peut pas se passer. Voici une liste de quatre éléments qui vous permettront d’aller surfer en toute tranquillité.

1/ Serviette Poncho

Généralement, il convient de mettre sa combinaison lorsqu’on arrive à la plage. Pour cela, la technique de la serviette est sans doute la plus utilisée, mais loin d’être la plus pratique. C’est pour cela que la serviette poncho, ou poncho de surf, vous sera bien utile. Elle vous permettra de vous changer en ayant la certitude qu’elle ne tombera pas. Mieux encore, elle vous gardera aussi bien au chaud, à l’abri du vent et du froid.
Plusieurs modèles existent, ayant différents types de matière, différentes tailles, couleurs, motifs… le plus important étant la longueur du poncho, assez long pour vous couvrir mais pas trop long pour éviter qu’il ne traîne par terre.

D’autres éléments sont plus accessoires ou dépendent plus de vos goûts comme la matière (éponge ou imperméable), avec manche, capuche ou poches… les choix ne manquent pas ! Si cela vous intéresse, vous pourrez retrouver de nombreux modèles sur le site www.welcomesurfshop.com.

2/ Housse de surf

Elle n’est pas forcément vendue avec la planche, mais la housse de surf a aussi son importance. En effet, pour une meilleure longévité, la planche doit être à l’abri des chocs. Il existe trois types de housse : la housse classique, la housse chaussette et la housse de voyage. La première est destinée à un usage classique de transport pour les trajets en voiture ou la stocker pour des durées plus ou moins longues.
Elles sont généralement munies d’une sangle ou d’une poignée ainsi que d’une poche pour y placer vos accessoires.

La deuxième, dite « chaussette », est plus fine, plus légère et plus économique mais elle protège beaucoup moins la planche. Elle est plutôt destinée à un transport rapide tout en évitant de mettre de l’eau ou du sable dans votre voiture par exemple. La troisième, de « voyage », est plus épaisse que les classiques et plus grande afin de pouvoir transporter plusieurs planches, idéale pour les voyages en avion entre amis ou en famille.

3/ Casque de protection

Surfer n’est pas sans risques et donc l’utilisation d’un casque est fortement recommandée afin d’éviter les chocs avec sa propre planche, celles des autres ou tout simplement d’un rocher. Même si la plupart des accidents sont bénins, le risque de traumatisme crânien ou de noyade après s’être cogné la tête existe bien. Il existe toute une gamme de casques à des coûts tout à fait abordables, alors n’hésitez pas.

4/ Montre GPS

De plus en plus utilisée par les surfeurs, la montre GPS vous permettra de prévoir les marées des différents spots de surf où vous allez. Certaines proposent même des compteurs de vagues, des indicateurs de la hauteur et de la période des vagues ainsi que la température de l’eau et la vitesse du vent. Avec ça, vous êtes sûrs de surfer au bon endroit, au bon moment.

Avec ces quatre accessoires, vous serez sûrs d’être bien équipés pour aller surfer, tout en ayant la possibilité de personnaliser son look !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.