post

Je ne suis pas à l’aise en altitude, puis-je faire du parapente ?

Le survol en parapente est considéré par ses adeptes comme un sport mais c’est avant tout un loisir qui vous promet des instants magiques. La perspective de planer à une hauteur impressionnante vous stresse un peu parce que vous avez peur du vide ? Rassurez-vous, il n’y a rien à craindre.

En quoi consiste cette activité ?

Le parapente est une discipline de vol libre proche du parachute, autrement dit une voile qui vous permet de réaliser un survol. Alors que le parachute est utilisé pour réaliser un saut vers la terre ferme, le parapente permet de réaliser un envol. Une fois équipé, vous courez sur quelques mètres et vous voilà dans les airs. La voile (ou l’aide) vous maintient entre ciel et terre pendant de longues minutes, vous offrant la possibilité de savourer la vue sous un angle inédit.

Lors d’un baptême de parapente, vous pouvez demander aux moniteurs à ce qu’ils vous fassent découvrir quelques sensations avant l’atterrissage mais ce n’est pas obligatoire. Si vous souhaitez expérimenter l’envol en toute autonomie, il sera nécessaire de vous inscrire à un stage. Vous apprendrez à gérer le décollage, à maîtriser votre aile, à aborder l’atterrissage, tout cela en toute sécurité.

Si vous souhaitez sauter le pas, Paradise Tenerife propose ainsi à ses clients des baptêmes de parapente, sensations fortes garanties !

Une sécurité optimale

Il y a quelques informations à savoir lorsqu’on débute au parapente. Qui dit vol libre dit adrénaline et éventuellement sensations fortes mais soyez rassuré. La pratique du parapente est encadrée. Avant le décollage, vous êtes équipé d’un dispositif de sécurité qui est régulièrement et consciencieusement contrôlé. Le baptême s’effectue en biplace, ce qui signifie qu’un moniteur vous accompagne tout au long de votre expérience. De plus, vous êtes briefé avant de voler et si vous ne souhaitez pas vivre de sensations intenses, vous pouvez le préciser à votre moniteur. Si d’aventure il s’avère que les conditions météo ne sont pas favorables, votre moniteur annulera/reportera votre vol en biplace.

Un moniteur de confiance

Les moniteurs de vol libre (parachute, parapente…) suivent obligatoirement une formation rigoureuse. Ils maîtrisent les règles de sécurité applicables en amont et tout au long du survol, jusqu’à ce que vous ayez atterri. Ils sont également en mesure d’évaluer les conditions météorologiques pour déterminer si le saut peut se faire en toute sécurité ou s’il est préférable d’annuler la cession. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser. Votre moniteur vous apportera des réponses claires qui vous aideront à aborder le vol en toute confiance.

Des paysages à couper le souffle

La pratique du parapente est tout à fait possible même si vous souffrez de vertige. Dès que vos pieds auront quitté le sol, vous n’éprouverez plus que la légèreté et le plaisir de voler dans les airs. De plus, la beauté du panorama qui s’étale à vos pieds vous fera rapidement oublier votre peur de l’altitude. Imaginez des vallées verdoyantes, des falaises déchiquetées, une mer qui semble se fondre dans le ciel… Quelques oiseaux pourraient voltiger à vos côtés, vous accompagnant dans votre découverte des paysages mêlant nature et architecture.

Une expérience à faire au moins une fois dans sa vie !

Amateur de sensations fortes et de paysages sublimes ne se lassent pas des vols en parapente. En l’espace de quelques minutes, vous aurez l’impression que plus rien n’existe sinon l’immensité qui vous fait face. Vous aurez droit à des vues exceptionnelles qui vous aideront à faire le vide dans votre esprit. Même si l’idée de planer peut susciter quelques appréhensions, l’expérience elle-même vous laissera des souvenirs mémorables au point que vous aurez hâte de réitérer l’expérience.

Vous n’avez aucune raison de vous en faire : les vols en parapente sont parfaitement sécurisés malgré le fait qu’ils provoquent une agréable montée d’adrénaline. Prenez rendez-vous dans un centre renommé afin de bénéficier d’un encadrement de qualité et appréciez les sensations qui vous envahiront.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.